Protection de la vie privée

Protection de la vie privée

But :

Le but de la présente politique est de guider la gestion des renseignements personnels recueillis par la Conférence Mennonite Mondiale.

Champ d’application :

Cette politique s’applique à tous les renseignements personnels recueillis ou conservés par la CMM.

Politique :

La Conférence Mennonite Mondiale (CMM) respecte la vie privée de ses amis, sympathisants et membres; aussi la collecte, l’utilisation, la communication et la conservation des renseignements personnels fournis par ces personnes se fondent sur dix principes fondamentaux (la liste des dix principes est jointe comme annexe au présent document) :

Nous recueillons les renseignements que nous considérons comme nécessaires pour l’accomplissement de notre mandat de relier les églises anabaptistes dans une communauté de foi mondiale en vue de la communion fraternelle, du culte, du service et du témoignage.

Nous déterminons les fins pour lesquelles nous avons besoin d’un renseignement, et nous le faisons dans un langage clair. Dans certains cas, les fins sont expliquées dans le formulaire ou sont expliquées verbalement par un employé, un bénévole ou un agent à la personne fournissant les renseignements. Les personnes qui ne sont pas sûres des fins peuvent toujours nous contacter pour de plus amples informations.

Nous demandons la permission ou le consentement des personnes avant de collecter, d’utiliser ou de communiquer des renseignements personnels. La permission peut être implicite – par exemple, par le fait que l’individu remplit un formulaire. La permission peut être donnée verbalement, par écrit ou électroniquement ; elle peut être fournie par un représentant autorisé. La permission peut être retirée ou changée à tout moment, en utilisant n’importe lequel de ces canaux.

Nous pouvons également communiquer les renseignements à des tiers si nécessaire, par exemple pour faciliter l’administration d’un Rassemblement de la CMM. Dans de telles circonstances, nous exigerons à de tels tiers de maintenir la confidentialité en ce qui concerne les renseignements et de ne pas les utiliser, sauf pour les fins auxquelles ils étaient destinés.

Nous ne gardons les renseignements personnels qu’aussi longtemps que l’exige les fins pour lesquelles ils ont été recueillis, ou pour répondre à des exigences prévues par la loi.

Nous protégeons les renseignements personnels par l’établissement de procédures de confidentialité et de sécurité adaptées à la sensibilité des renseignements recueillis.

Nous ne nous engagerons pas dans la vente de listes de donateurs ou autres listes d’adresses.

Accès aux renseignements personnels :

Tout individu a le droit d’accéder à ses renseignements personnels détenus par nous, et s’il le demande nous le tiendrons au courant de l’existence, de l’utilisation et de la communication de tels renseignements. Si quelqu’un considère que les renseignements personnels en notre possession sont incorrects et incomplets, il/elle a le droit de nous demander de les modifier.

Agent de la protection de la vie privée :

Quiconque a des inquiétudes relativement à notre utilisation, conservation ou communication de ses renseignements personnels, ou qui souhaite y avoir accès ou demander que des modifications y soient apportées, peut s’adresser à notre agent de la protection de la vie privée :

Len Rempel, Agent de la protection de la vie privée

Conférence Mennonite Mondiale, 50 Kent Ave, Suite 206, Kitchener ON N2G 3R1 Canada

Téléphone : 519-571-0060 Télécopieur : 226-647-4224 Courriel : privacy@mwc-cmm.org

Privacy Policy

Privacy

Purpose:

The purpose of this policy is to guide the treatment of personal information collected by Mennonite World Conference.

Scope:

This policy applies to all personal information collected and/or held by MWC.

Policy:

Mennonite World Conference (“MWC”) is committed to the privacy of its friends, supporters and members and to the collection, use, disclosure and storage of personal information provided to it by them established on ten foundational principles (a list of the ten principles is attached as an Appendix to this Policy document) and includes the following:

We collect information that we deem to be necessary to fulfill our mandate to link Anabaptist-related churches in a worldwide community of faith for fellowship, worship, service and witness.

We identify why we need the information and do so in clear language. In some cases, the purpose is set out on the applicable form or is explained to the person providing information verbally by an employee, volunteer or agent. Individuals who are not sure of the reasons can always contact us for further information.

We obtain individuals’ permission or consent before collecting, using or disclosing personal information.

Permission may be implied - for example, by virtue of an individual completing a form. Permission may be given verbally, in writing or electronically and can be provided through an authorized representative. Permission can be withdrawn or changed at any time, using any of these channels.

We may also share information with third parties where required, for example, to facilitate the administration of an MWC Assembly. In such circumstances, we will require such third parties to maintain confidentiality in respect of the information and to not use it except for the purpose for which it was originally collected.

We only keep individuals’ information as long as required for the purpose it was collected or to meet legal requirements.

We protect individuals’ information through the establishment of confidentiality and security procedures appropriate to the sensitivity of the information collected.

We will not engage in the selling of any donor or other mailing lists.

Access to Personal Information:

Any individual has a right to access his or her personal information held by us and upon request we will advise of the existence, use and disclosure of personal information. If an individual considers the personal information held by us to be inaccurate and incomplete, he or she has the right to ask us to change it.

Privacy Officer:

If an individual has any concerns about our use, storage or disclosure of personal information or wishes to have access to it or request changes to be made to it, he or she may direct inquiries to our Privacy Officer at:

Len Rempel, Privacy Officer

Mennonite World Conference

50 Kent Ave, Suite 206

Kitchener ON N2G 3R1

Canada

Phone: 519-571-0060

Fax: 226-647-4224

Email: privacy@mwc-cmm.org