Photos

En juin 2016, des groupes de jeunes et de jeunes adultes ont organisé des activités à l'occasion de la semaine de la Fraternité YABs en Inde, au Paraguay, au Zimbabwe, en Colombie, au Botswana et en Inde.

Durant ces festivités, les jeunes ont loué le Seigneur et ont prié pour leurs frères et sœurs du monde entier. Cliquez sur le titre ci-dessus pour voir les photos de la semaine de la Fraternité YABs 2016, et cliquez ici pour voir les ressources pour 2017.

Le but du Fond de Partage de l'Église Mondiale, un projet de la Commission Diacres de la CMM, est de mettre en pratique les paroles de Paul à propos de l’équité : « par votre superflu, vous pouvez venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Aussi, par leur superflu, ils pourront un jour subvenir à vos besoins. (2 Corinthiens 8:13-15). Les deux tiers des 1,8 millions de croyants anabaptistes vivent en Afrique, en Asie et en Amérique Latine mais 95% de la richesse des anabaptistes se trouve en Amérique du Nord et en Europe. Le GCSF propose une solution modeste pour « redistribuer la richesse dans l'esprit biblique du jubilé. » En 2016, cinq projets d'églises reçurent un financement du GCSF de 10 000 $ ou moins destiné à l’avancement de la mission et la vie des paroisses. Cliquez ici pour lire l'histoire de « Un projet de rénovation canadien construit une église en Amérique Latine », cliquez ici pour lire un témoignage sur le projet soutenu par le GCSF en Tanzanie, et cliquez ici pour en savoir plus du GCSF.

 

De la musique de différentes cultures, la lecture des Écritures sur un thème commun, des repas de nourriture et des offrandes spéciales caractérisent le Dimanche de la Fraternité Mondiale, une fête de la famille anabaptiste des Églises Mennonites et Frères en Christ, célébrée le 22 janvier 2017. En 2017, le thème ‘Mon cri est entendu’ traitait de la fidélité de Dieu au milieu des difficultés provoquées par la crise des personnes déplacées dans le monde et des problèmes personnels (Ps 40/1–10, Gn 11/1–9, Ac 2/1–18). Il est possible de télécharger ces ressources - préparées pour le culte - sur www.mwc-cmm.org/dimanchefraternitemondiale ; elles peuvent aussi être utilisées n’importe quel dimanche de l’année pour aider les églises à célébrer la communion anabaptiste mondiale. Pour voir l'album photo de cet événement, cliquez sur le titre et pour lire le communiqué cliquez ici.

Près de 400 femmes de l'Inde et du Népal ont assisté à la Conférence des femmes mennonites de l'Inde à Chandwa, Jharkhand, en Inde. Beaucoup sont venues en bus, en train et même à pied pour assister à la conférence malgré les fortes pluies. Pour voir l'album photo de cet événement, cliquez sur le titre et pour lire le communiqué cliquez ici.

En juin 2016, KyongJung Kim, le représentant régional de la CMM pour l'Asie du Nord-Est a rendu visite aux églises anabaptistes du Japon. Il a échangé avec elles sur la vision et la mission de la CMM, il a abordé la question de comment les églises anabaptistes peuvent grandir ensemble et de ce que veut dire être anabaptiste dans le contexte japonnais. Toutes les photos sont fournies par KyongJung Kim. Pour voir l'album photo, clique sur le titre, clique ici pour lire une réflexion de KyongJung Kim sur sa visite au Japon, sur sa visite au Japon, clique ici pour voir plus de photos sur la page Facebook de la CMM.

Le Dimanche de la Fraternité Mondiale est une journée pour se souvenir de nos racines et célébrer ensemble notre koinonia. Jetez un coup d’œil sur les photos de cette célébration que nos églises membres ont partagées. Un chant, une offrande « un déjeuner », ce sont là seulement quelques-unes des activités auxquelles nos frères et sœurs ont pris part. Pour consulter l’album de photos, cliquez sur le titre ci-dessus ou sur l’image à votre droite.

L'église de Taiwan a la réputation de mettre l’accent sur la louange, aussi les chants de louange ont eu une grande place dans la célébration du 60e anniversaire de la Fellowship of Mennonite Churches in Taiwan (FOMCIT), les 25 et 26 octobre 2014. Plus de 1 100 mennonites taïwanais y ont participé. Pour voir l’album de photos, cliquez sur le titre ci-dessus, et pour connaître les détails de la célébration, cliquez ici

Le 18 mai 2014, les trois conférences d’églises anabaptistes en Colombie se sont réunies pour tenir un culte d’adoration en commun, une rencontre fraternelle anabaptiste avec des visiteurs de la CMM présents en Colombie pour les réunions du Comité Exécutif et des Jeunes Anabaptistes. Pour visionner cet album de photos, cliquez sur le titre ci-dessus. Pour voir plus de photos de l’événement sur la page Facebook de la CMM, cliquez ici.

En Indonésie, beaucoup d'églises javanaises ont une tradition unique d'action de grâces au Seigneur appelée "Undhuh-Undhuh". Ils tiennent un culte conduit par le pasteur pour remercier Dieu pour sa miséricorde et sa bonté. Une semaine avant le culte, les églises sont invitées à préparer une table décorée devant la chaire ou en un autre endroit de l'église, de sorte que les croyants aient assez de temps pour préparer le meilleur de ce qu'ils peuvent apporter à l'église le Dimanche de la Fraternité Mondiale. Cliquez ici pour en savoir plus sur le Dimanche de la Fraternité Mondiale 2014.

La délégation de la CMM a reçu un accueil enthousiaste et joyeux, elle a aussi dû écouter une longue liste de besoins, lors d'une visite aux églises membres d’Angola, la première semaine de septembre 2013. Pour plus d'informations, lisez l'article complet ici.

En novembre 2012, Les dirigeants des conférences mennonites européennes ont tenu leur rencontre annuelle à Elspeet en Hollande. Il a été question de créer un centre de coordination, du renouvellement du témoignage de paix et des différentes perspectives des églises en Europe. Pour plus d'informations, lisez l'article complet ici.

La galerie de photos - Des Anabaptistes sont venus de Bolivie, d’Argentine, d’Uruguay, du Paraguay, du Brésil et du Chili pour le rassemblement semestriel des Mennonites du Cône Sud, tenu du 23 au 27 janvier au Chili. Veuillez cliquer ici pour lire l’article de la CMM sur ce rassemblement et ici pour lire le récit de la CMM sur les théologiennes latino-américaines. 

A Tshikapa, au quartier général de la Communauté Mennonite au Congo (CMCo), des mennonites de trois continents se retrouvent pour célébrer les « 100 ans d’évangélisation et de rencontres culturelles »

Hanspeter Jecker, professeur d'histoire à Bienenberg séminaire, près de Bâle, en Suisse, a mené l'une des visites anabaptistes au cours de la réunion de mai 2012 de la Conférence Mennonite Mondiale Conseil général.

Photos

One project of the MWC Deacons Commission, the Global Church Sharing Fund’s (GCSF) aim is to put into action the apostle Paul’s words on equality: “your surplus meets their need, but one day your need may be met from their surplus” (2 Corinthians 8:13–15). Two-thirds of the 1.8 million Anabaptist believers reside in Africa, Asia and Latin America, but 95 percent of Anabaptist wealth resides in North America and Europe. The GCSF provides one small method “to redistribute wealth in the biblical spirit of jubilee.” In 2016, five church projects received funds of $10,000 or less each from the GCSF, to be spent to advance the life and mission of their churches. Click here to read a story about “Canadian renovation builds church in Latin America”, click here to read a testimony about a GCSF supported project in Tanzania, and click here to read more about the GCSF.

Music from other cultures, Scripture readings on a common theme, shared food and special offerings characterize World Fellowship Sunday, a celebration of Anabaptist family in Mennonite and Brethren in Christ churches around the world 22 January 2017. The theme of 2017 was “My cry is heard,” reflecting on God’s faithfulness amid hardships in the global displacement crisis and personal challenges in life (Psalm 40:1-10, Genesis 11:1–9, Acts 2:1–18). The worship resources package downloadable at www.mwc-cmm.org/wfs can be used any Sunday of the year to help churches to celebrate the global Anabaptist communion. To view the photo album from this event click the title above and to read the news release click here.

Nearly 400 women from India and Nepal attended the All India Mennonite Women Conference in Chandwa, Jharkhand, India. Many traveled by bus, train and foot to attend, despite the heavy downpour of rain. To view the photo album from this event click the title above and to read the news release click here.

In July 2016 KyongJung Kim, MWC Regional Representative for Northeast Asia, visited Japanese Anabaptist churches. He shared with them about MWC´s mission and vision, explored questions about the how the global Anabaptist church can grow together and what it means to be an Anabaptist in the context of Japan. All photos courtesy of KyongJung Kim. To view this photo album click on the title above, click here to read a reflection from KyongJung Kim about his visit to Japan, click here to see more photos on the MWC Facebook page.

World Fellowship Sunday is a date to remember our roots and together celebrate Koinonia. Take a look at the pictures our member churches have shared from their celebrations. From a song to a lunch offering, were just some of the activities our brothers and sisters engaged in. To see the photo album, click on the title above or on the image on your right.

The Taiwan church is known as a praising church, and praise through music was an integral part of the 60th anniversary celebration of the Fellowship of Mennonite Churches in Taiwan (FOMCIT). This was held on 25-26 October 2014 with more than 1,100 Taiwanese Mennonites in attendance.To view this photo album click on the title above, click here to read more about this event. 

On 18 May, 2014, the three Anabaptist conferences in Colombia came together for a United Worship Service, a Fraternal Anabaptist Encounter, with MWC visitors who were in Colombia for the Executive and YABs Committee meetings. To view this photo album, click on the title above. To see more photos from the event on the MWC Facebook page, click here.

In Indonesia, many Javanese churches have a unique tradition of thanksgiving to the Lord called “Undhuh-Undhuh”. They have a church service led by the pastor to give thanks for God’s goodness and mercy. A week before the service, churches are asked to prepare a decorated table in front of pulpit or some other place in the church, so worshippers have enough time to prepare  the best that they can bring to church on World Fellowship Sunday. Click here for more on MWC's World Fellowship Sunday 2014.

An enthusiastic and joyous welcome and long lists of needs greeted a Mennonite World Conference delegation during a visit to member churches in Angola the first week of September 2013. For more information read the full article here

Leaders of European Mennonite conferences held their annual meeting in Elspeet, Holland, in November 2012. There was discussion about creating a centre of coordination, the renewal of the peace witness and the varied perspectives of the churches in Europe. For more information read the full article here

Photo gallery - Anabaptists from Bolivia, Argentina, Uruguay, Paraguay, Brazil and Chile came together for the biannual gathering of the Mennonites of the Southern Cone, in Chile, 23-27 January. For more information read the MWC story about the Southern Cone Gathering, and the MWC story about the Latin America Women Theologians

In Tshikapa, the headquarters of Communauté Mennonite au Congo – CMCO, Mennonites from three continents gathered to praise for “100 years of evangelization and cultural encounters.”

Hanspeter Jecker, professor of history at Bienenberg Seminary near Basel, Switzerland, led one of the Anabaptist tours during the May 2012 meeting of the Mennonite World Conference General Council.