Articles de Fond

15 mar 2016 - Les trois jours du Sommet mondial de la Jeunesse (GYS) de la CMM au Messiah College (Mechanicsburg, Pennsylvanie), ont pris fin dimanche 19 juillet 2015, avec le profond désir d'avoir un impact dans le monde par le partage des dons. Lire la suite...
10 déc 2015 - Présentation du matin du PA 2015 par Rebecca Osiro, Tigist Tesfaye Gelagle, Nancy Heisey, Remilyn Mondez, Shant Kumar S Kunjam, Kevin Ressler, Hippolyto Tshimanga, Marc Pasqués et Rodrigo Pedroza. Lire la suite...
9 déc 2015 - En dépit de ce défi lancé aux intérêts économiques des propriétaires d’esclaves quakers, la rencontre ne put résoudre le désaccord. Mais ils acceptèrent de mettre en place un groupe d’Amis qui rendraient visite à leurs frères et sœurs propriétaires d’esclaves. En 1758, les quakers de Pennsylvanie « firent du fait de s’engager dans le commerce d’esclaves un acte de mauvaise conduite ». Et bien qu’... Lire la suite...
9 déc 2015 - L’offre de Jésus de prendre part à son Royaume est un don à accueillir avec gratitude. Et la gratitude ("hakarat ha’tov" selon la traduction hébraïque) évoque le fait de reconnaître tout ce qui nous a été donné, et à en rendre grâce. Soyons reconnaissants à Dieu pour l’offre de son Royaume, car la reconnaissance est contagieuse. Lire la suite...
9 déc 2015 - C’est toujours un défi d’équilibrer autonomie et communauté. Quelquefois, il semble plus naturel de dire ‘autonomie par opposition à communauté’. Mais c’est notre diversité qui nous permet de mûrir. Bien que nous ne découvrions notre autonomie qu’en découvrant notre différence avec les autres, elle n’a aucune valeur si nous ne faisons pas passer nos priorités individuelles après celles de la... Lire la suite...
9 déc 2015 - Nous avons été libérés pour un style de vie royal, divin d’amour et de service. La liberté en Jésus-Christ est une liberté qui nous invite à manifester dans nos vies personnelles et communautaires le caractère de Dieu en Jésus-Christ, et à partager nos dons et talents, c’est-à-dire à nos vies, par une entraide empreinte d’amour. Lire la suite...
9 déc 2015 - Ne nous attardons pas sur la mort de Jésus, mais réjouissons-nous aussi de la victoire de sa glorieuse résurrection. Gardons nos yeux fixés sur lui, en qui nous trouvons la guérison. Il est l’auteur et le consommateur de notre foi. Combattons le bon combat de la foi en étant des soldats vaillants et audacieux. Lire la suite...
9 déc 2015 - La foi, c’est comme marcher avec des doutes et des convictions. J’aime profondément la tradition africaine [dont nous a parlé Rebecca]. Nous, les jeunes, dans notre cheminement avec Dieu, nous sommes confrontés à ces animaux sauvages et ces reptiles venimeux que sont les doutes. En effet, malgré tout leur courage et leurs efforts, il est impossible aux voyageurs de réussir à échapper aux épines. Lire la suite...
9 déc 2015 - Le doute dépend du contexte. L’expression, jakol kudho (celui qui enlève les épines) a été formée avec kiawa pour souligner le positif, ainsi que pour gommer les aspects négatifs du doute. Jakol kudho s’applique littéralement à quelqu’un qui enlève l’épine qui a percé le pied du voyageur. En tant que concept, ce terme s’applique à un aide, un assistant ou un compagnon. Lire la suite...
18 nov 2015 - Lire les textes complets des predications de PA 2015 de César García, Yukari Kaga, Nzuzi Mukwa, Wieteke van der Molen et Bruxy Cavey. Ces textes peuvent aussi servir de resources pour vous aider à préparer le Dimanche de la Fraternité Mondiale dans votre église. Lire la suite...

Pages

Features

15 Mar 2016 - Being a part of the throngs at PA 2015 made Paulus Hartono of Indonesia reflect on his early life and how unlikely it is that he found his way to this place. Now a Mennonite pastor and highly active in peace work in Solo (Surakarta) Central Java, Indonesia, with its strong Muslim community, Hartono grew up in a Buddhist family. Read more...
15 Mar 2016 - The three-day Mennonite World Conference (MWC) Global Youth Summit (GYS) at Messiah College, Mechanicsburg, Pennsylvania, USA, concluded Sunday, 19 July 2015, with a strong desire to impact the world by sharing their gifts. Read more...
10 Dec 2015 - Read the full text of the morning sermons from PA 2015, by Rebecca Osiro, Tigist Tesfaye Gelagle, Nancy Heisey, Remilyn Mondez, Shant Kumar S Kunjam, Kevin Ressler, Hippolyto Tshimanga, Marc Pasqués and Rodrigo Pedroza. These can also be a helpful resource as you prepare to celebrate World Fellowship Sunday with your congregation. Read more...
9 Dec 2015 - Jesus’ offer for us to partake in his kingdom is a gift that we should welcome with gratitude. And gratitude (“hakarat ha’tov” as the Hebrew language translates), refers to awakening to the good we have been given and to give thanks for it. Let us be grateful to God, for the offer of his kingdom, for gratitude is contagious. Read more...
9 Dec 2015 - We cannot just simply come with banners reading “God loves you,” because not being able to listen to the needs of those who are suffering would lead us to commit the sin of wanting to impose evangelization. It is perhaps a “passive” evangelization, but at the same time it bears witness in a radical way; through our actions we engage people in our lifestyle. Read more...
9 Dec 2015 - We are liberated in Jesus Christ for a divine royal lifestyle of love and service. The freedom in Jesus Christ spells a freedom that invites us to demonstrate in our personal and community lives the character of God in Jesus Christ; and to mutually share our gifts and talents, that is, to share our lives with one another in loving services. Read more...
9 Dec 2015 - It is always a challenge to balance autonomy and community. At times, it feels more natural to say autonomy versus community. But we grow through our diversity. Although we only know our autonomy, seeing how we are different from the larger community, there is no value in autonomy if we do not suspend our individual prioritization to benefit the community with our uniqueness. Read more...
9 Dec 2015 - Let us not dwell only in the death of Jesus, but let us also bask in the victory of his glorious resurrection. Let us keep our eyes on him, from whom we can find healing. He is the author and finisher of our faith. Fight a good fight of faith by being bold and valiant soldiers. Read more...
9 Dec 2015 - Faith is like walking with doubt and conviction. I deeply cherish the African tradition that we heard. We young people are facing many wild animals and poisonous reptiles called doubt as we walk the journey with God. Indeed, despite our wishes and various clever attempts, it is impossible that as a traveller we succeed to escape thorns. Read more...
9 Dec 2015 - Doubt is shaped by context. The phrase, jakol kudho(the thorn remover), has been coined alongside kiawa to affirm the positive as well as iron out the negative aspects of doubt in one’s journey. The term jakol kudho (the thorn remover) literally applies to someone who will remove the thorn that has pierced the traveler’s foot. As a concept the term applies to an aide, enabler or companion. Read more...

Pages