Articles de Fond

4 Jan 2018 - J’ai grandi dans un petit village des Philippines, loin des villes, près des montagnes, des lacs et des fermes. Je vis dans une communauté où les gens sont très proches et le mode de vie très simple. Nous sommes orientées vers les relations. Nous partageons ce que nous avons avec nos voisins, confiants que lorsque nous aurons besoin d’aide, ils feront de même. Parfois, plusieurs générations... Lire la suite...
12 déc 2017 - Le mot ‘aller’ est actif. Jésus n’a pas dit : « Attendez que je vous envoie quelqu’un… », mais il a dit : « Allez et faites des disciples ». Par conséquent, si un disciple de Christ veut faire plus de disciples, il doit être proactif. Au lieu d’attendre que les autres viennent à l’église, nous devons aller dans le monde partager la bonne nouvelle avec nos voisins. Lire la suite...
11 déc 2017 - Dieu nous donne de nombreux commandements : il est interdit de voler ou de tuer (Ex 20/15,13), nous devons nous efforcer de ne pas être jaloux (Ex 20/17) et de vivre dans la paix et la vérité (Rm 12/18). Beaucoup d’entre eux nous demandent de changer notre mode de vie : agir mieux, être plus généreux, pardonner à ceux qui nous ont offensés. Lire la suite...
6 déc 2017 - Les chrétiens partout dans le monde célèbrent Noël en même temps, mais chaque culture observe ses propres traditions. Ici, des frères et sœurs anabaptistes de différents endroits du monde racontent comment ils célèbrent cette fête. Lire la suite...
20 nov 2017 - En Europe, l’avenir peut sembler un peu sombre. La crise économique, le manque de vision politique et la situation religieuse laissent peu de place à l’espoir. La sécularisation semble avoir prévalu dans les églises, et certains anticipent un avenir où l’islam serait la religion majoritaire en Europe. Parler de l’avenir de l’interprétation biblique peut sembler illusoire. Lire la suite...
23 oct 2017 - La redécouverte de l’Écriture était tout autant une des racines de la Réforme qu’un de ses fruits ; c’est le mouvement dont est issu l’anabaptisme. Bien sûr, la Bible n’avait pas été perdue, mais elle n’était pas accessible au citoyen ordinaire. Et peu de personnes se considérant comme chrétiennes avaient la conviction que la Bible avait quelque chose à voir avec la façon dont elles vivaient. Les... Lire la suite...
11 sep 2017 - La Conférence Mennonite Mondiale réunie et permet aux églises membres de former le corps du Christ ensemble. Voici quelques bénédictions que les responsables d'églises et les paroisses peuvent recevoir au travers de la CMM : L'Église grandit comme une mosaïque, Partager les dons parmi la famille spirituelle mondiale... Lire la suite...
11 jui 2017 - « La Thaïlande : cimetière de la mission » : cette expression a résonné aux oreilles des missionnaires en route vers la Thaïlande pendant des décennies… Heureusement, Dieu voit les choses autrement ! Une vision différente émerge enfin – et les anabaptistes y ont une place ! Lire la suite...
10 jui 2017 - Beaucoup de chrétiens pensent que les problèmes émotionnels ou psychologiques indiquent un manque de foi. Ce n’est pas le cas. D’une part, il est clair que la foi en Jésus améliore notre vie émotionnelle, comme tous les autres aspects de notre vie. D’autre part, j’ai travaillé avec de nombreuses personnes ayant une foi étonnamment profonde et forte qui cependant souffraient de graves troubles... Lire la suite...
10 jui 2017 - Le stress est un problème majeur au Japon. Quand quelqu’un tombe malade, physiquement ou mentalement, au Japon nous disons souvent que c’est à cause du stress. Nos relations sont souvent source de stress, que ce soit avec les collègues de travail, les membres de la famille ou même les membres de l’église. Ces tensions nous font perdre notre paix intérieure. Par conséquent, la ‘gestion du stress’... Lire la suite...

Pages

Features

1 Feb 2018 - I grew up in Zimbabwe, in Southern Africa, where Christianity was brought to my ancestors along with civilization and commerce. In that context, I never felt obliged to pass on the message of Christ to anyone. Read more...
12 Jan 2018 - As we are approaching 500 years of Anabaptism, it seems fitting that we should address the Great Commission with renewed vision and zeal. After all, this commission was central to the life and mission of the early Anabaptists during the Reformation. From the beginning, evangelistic preaching was a strength of Anabaptism, along with practical and applicable discipleship and a strong emphasis on... Read more...
4 Jan 2018 - I grew up in a small village in the Philippines far from cities, close to mountains, lakes and farms. I live in a close-knit community with a modest lifestyle. We are relationship-oriented people. We share our things with our neighbours, expecting that someday you can ask for their help when you need them too. Sometimes several generations live under one roof. We tend to be emotional: Filipino... Read more...
12 Dec 2017 - The word “go” is active. Jesus did not say, “Wait for me to send you people to make disciples,” but said, “Go and make disciples.” Therefore, if the disciple of Christ wants to make more disciples, he or she needs to be proactive. Instead of waiting for other people to approach the church, we need to go into the world to share the good news with our neighbours. Read more...
11 Dec 2017 - There are many tasks assigned to us by God. It is forbidden to steal or kill (Exodus 20:15,13). We are instructed not to be jealous (Exodus 20:17), and to live a life of peace and truth (Romans 12:18). Many of those instructions require us to change our way of life – to act better, be more generous, forgive those who have wronged us. Read more...
6 Dec 2017 - Christian communities around the world celebrate Christmas together yet each culture has their own traditions. Here, Anabaptist brothers and sisters from different regions share how they celebrate. Read more...
20 Nov 2017 - In Europe, when we speak of the future, it can seem a bit bleak. The economic crisis, lack of political vision and religious situation leave little room for hope. Secularization seems to have prevailed over the national churches; alternatively, some anticipate a future in which Islam will be the majority religion on the continent. Talking of the future of biblical interpretation can seem almost... Read more...
23 Oct 2017 - A rediscovery of Scripture was both a root and a fruit of the Reformation, the movement out of which Anabaptism grew. Not that the Bible had been lost, but it was not accessible to the average person. Nor did many people who understood themselves to be Christian have the conviction that the Bible has something to say about how they lived. Anabaptists in particular are characterized by our... Read more...
11 Sep 2017 - Mennonite World Conference gathers and equips member churches and local congregations to be the body of Christ together. Here are some blessings leaders and congregations receive through MWC: A mosaic of a growing church... Read more...
11 Jul 2017 - “Thailand: The graveyard of mission.” This descriptor has echoed in the ears of Thailand-bound missionaries for decades; thankfully, God has a different story. That different story is finally emerging – and Anabaptists have a place in it! Read more...

Pages