News

L’Église Mennonite de Taiwan fête ses 60 ans

La procession accompagnée du son de deux trompettes et de 12 cornes de bélier.
Release date: 
Wednesday, 26 November 2014

Taipei, Taiwan – Les 25 et 26 octobre 2014, plus de 1 100 mennonites taïwanais ont assisté à une soirée de gala à l’occasion du 60e anniversaire de la Fellowship of Mennonite Churches in Taiwan (FOMCIT). La  FOMCIT est une Église membre de la CMM.

Ces deux jours de fête, qui avaient lieu dans le Centre chinois d’activités pour la jeunesse à Taipei, avaient pour thème ‘Tradition, Renouvellement, Expansion’. Le programme a débuté par une procession de pasteurs et responsables des 22 églises, au son de deux trompettes et de 12 cornes de bélier, accompagnée d’une danse avec une bannière ‘Feu du renouveau’. 72 photos sont imprimées sur la bannière, qui fera le tour des églises. (Cliquez ici pour voir les photos)

Le premier jour, la fête était centrée sur la louange et la reconnaissance ; il y avait un sketch sur la réconciliation et des spectacles musicaux, dont l'hymne ‘Joyful, Joyful, We adore Thee’, interprété par un ensemble de cloches à main du New Dawn Educare Centre, une institution pour handicapés mentaux de la FOMCIT.

L'église de Taiwan a la réputation de mettre l’accent sur la louange, comme celle de  Corée sur la prière, et l'église du Japon sur l’étude.

Le deuxième jour, il y avait un culte, qui a duré deux heures, avec des témoignages, des chants, et un sermon de Titus Liao, président du conseil d'administration de la FOMCIT. « Le seul espoir pour Taiwan est dans l'Église », a t-il affirmé. « Nous ne voulons pas d’une méga-église, mais, comme les magasins de proximité ‘7-11’  de Taiwan, nous avons plutôt besoin d'une église à chaque coin de rue ».

L’offrande s’est montée à 64 502 USD. Après avoir payé toutes les dépenses, ce qui restait a été assigné aux missions. La célébration s’est terminée par un banquet, 95 tables rondes pouvaient accueillir jusqu'à 12 personnes chacune.

Repensant à la célébration de l'anniversaire, le secrétaire général de la FOMCIT, Robert Chang a déclaré : « J’ai l’impression profonde que nous avons foi dans un Seigneur qui entend la prière. Grâce à votre intercession, nous travaillons ensemble pour accomplir une mission qui ne peut être réalisée par nous-mêmes [...] Que le Seigneur soit glorifié, et nous accorde sa puissance [...] Avec la grâce de Dieu, ensemble, nous pouvons changer le monde. »

Extrait d'un rapport de Sheldon Sawatzky de Harrisburg, Pennsylvanie, ancien missionnaire à Taiwan. Photos : Sheldon Sawatzky

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Geographic representation: 
Asia and Pacific

Add new comment