Communiqués de nos responsables

8 oct 2018 - Chaque année, le dimanche le plus proche du 21 janvier, la Conférence Mennonite Mondiale invite ses 107 églises membres à s’unir dans une célébration du Dimanche de la Fraternité Mondiale.  Le thème du culte varie d’une année à l’autre, mais la raison du moment de l’événement reste la... Lire la suite...
19 sep 2018 - Sur un bateau en mer de Galilée, un pêcheur fait une démonstration de l’art ancien de lancer un filet circulaire. Les poids le long du bord extérieur coulent rapidement, tirant le filet autour de tout être se trouvant en dessous. À l’époque des premiers disciples, les eaux à côté de Capharnaüm, là... Lire la suite...
20 aoû 2018 - Comme les quatre cavités du cœur, les quatre commissions de la CMM servent la communauté mondiale des églises anabaptistes dans les domaines suivants : diacres, foi et vie, paix et mission. Les commissions préparent du matériel à l’intention du Conseil Général, donnent des conseils et proposent des... Lire la suite...
21 mai 2018 - Comme les quatre cavités du cœur, les quatre commissions de la CMM servent la communauté mondiale des églises anabaptistes dans les domaines suivants : diacres, foi et vie, paix et mission. Les commissions préparent du matériel à l’intention du Conseil Général, donnent des conseils et proposent des... Lire la suite...
9 mar 2018 - ‘Renouveau 2027’ est le nom que la CMM a choisi pour désigner la décennie de rencontres qui commémoreront les cinq siècles d’existence de notre communauté spirituelle. Pendant ces 10 années, nous aimerions mettre l’accent sur les perspectives mondiales, œcuméniques et transculturelles de notre... Lire la suite...
19 fév 2018 - Aimer les gens généreux de la République Démocratique du Congo (RDC) n'est pas difficile, mais le mal présent dans la région rurale du Kasaï de ce pays verdoyant, est difficile à comprendre.En décembre 2017, les survivants de la guerre civile racontèrent à une délégation de la Commission Diacres de... Lire la suite...
12 fév 2018 - Comme les quatre cavités du cœur, les quatre commissions de la CMM servent la communauté mondiale des Églises anabaptistes dans les domaines suivants : diaconie, foi et vie, paix et mission. Les commissions préparent du matériel à l’intention du Conseil Général, donnent des... Lire la suite...
7 fév 2018 - Lorsque les mennonites d'Argentine ont organisé une conférence sur la mission pour marquer le centenaire de la présence anabaptiste dans leur pays, ils ont reçu un cadeau inattendu : l'utilisation gratuite du Palacio Municipal (palais municipal) de Malvinas Argentinas, une banlieue de Buenos Aires.... Lire la suite...
2 Jan 2018 - Le témoignage de la représentante régionale Cynthia Peacock Les limites, les barrières, les obstacles mais aussi les ponts et l’émancipation sont des choses très concrètes pour moi. Au fil des années, j’ai appris à faire face aux difficultés et à grandir dans la foi et dans l’esprit.La communauté... Lire la suite...
21 nov 2017 -  Comme les quatre cavités du cœur, les quatre commissions de la CMM servent la communauté mondiale des Églises anabaptistes dans les domaines suivants : diaconie, foi et vie, paix et mission. Les commissions préparent du matériel à l’intention du Conseil Général, donnent des conseils... Lire la suite...
14 nov 2017 - Une troupe de théâtre de l’église Mennonite de Villa Adelina, en Argentine, donna une représentation devant des centaines de mennonites et de passants dans un parc dans le centre de Buenos Aires le 16 septembre 2017, mimant les défis et les difficultés qu’affrontent les jeunes : la violence, la... Lire la suite...
18 oct 2017 - Ponchai Banchasawan, le pasteur de l’église Hmong du Christ (Church of Christ) en Thaïlande, pose à côté d’un tas de débris où se tenait la maison de campagne du président du comité pastoral. Il la louait aux vacanciers lors de leur séjour à la montagne. Durant l’été 2016, les soldats du... Lire la suite...
18 oct 2017 - Comme les quatre cavités du cœur, les quatre commissions de la CMM servent la communauté mondiale des églises anabaptistes dans les domaines suivants : diacres, foi et vie, paix et mission. Les commissions préparent du matériel à l’intention du Conseil Général, donnent des conseils et proposent des... Lire la suite...
16 aoû 2017 - Comme les quatre cavités du cœur, les quatre commissions de la CMM servent la communauté mondiale des églises anabaptistes dans les domaines suivants : diacres, foi et vie, paix et mission. Les commissions préparent du matériel à l’intention du Conseil Général, donnent des conseils et proposent des... Lire la suite...
11 jui 2017 - Les premiers anabaptistes à Augsbourg, en Allemagne, se réunissaient dans la grande maison blanche (à gauche sur cette image) au péril de leur vie. L'historien mennonite allemand, théologien et militant pour la paix, Wolfgang Krauss raconte cette histoire aux anabaptistes contemporains qui... Lire la suite...
20 avr 2017 - « Ne pleure pas », m’a dit un membre de mon église quand j’ai perdu un parent de manière tragique. « Lis ce verset de la Bible », continua-t-elle. Cependant, je ne pouvais pas entendre ses paroles. J’avais besoin d’une personne capable de m’écouter, prête à pleurer avec moi, prête à m’accompagner... Lire la suite...
21 mar 2017 - Comme les quatre cavités du cœur, les quatre commissions de la CMM servent la communauté mondiale des églises anabaptistes dans les domaines suivants : diacres, foi et vie, paix et mission. Les commissions préparent du matériel à l’intention du Conseil Général, donnent des conseils et... Lire la suite...
16 déc 2016 -  Comme les quatre cavités du cœur, les quatre commissions de la CMM servent la communauté mondiale des églises anabaptistes dans les domaines suivants : diacres, foi et vie, paix et mission. Les commissions préparent du matériel à l’intention du Conseil Général, donnent des conseils et... Lire la suite...
27 oct 2016 - Comment créer l’unité entre les différentes nations ou communautés ? Depuis la Tour de Babel, de nombreuses méthodes ont été essayées. Dans cette histoire biblique, les peuples tentent de réaliser l’unité avec une vision commune et en travaillant pour un même but, et, comme nous le... Lire la suite...
12 oct 2016 -  Le 2 octobre s'est tenu un référendum pour que les citoyens colombiens donnent ou ne donnent pas leur aval à l'accord entre le gouvernement colombien et les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC-EP). Le processus prévoyait la participation de différents groupes de citoyens... Lire la suite...
26 sep 2016 - KyongJung Kim, représentant régional de la CMM, rend visite aux églises anabaptistes/mennonites du Japon, 1-18 juillet 2016Ce fut un grand privilège, entant que représentant régional de la Conférence Mennonite Mondiale (CMM),  de pouvoir rendre visite aux églises membres du Nord-Est de l'... Lire la suite...
20 sep 2016 - Comme les quatre cavités du cœur, les quatre commissions de la CMM servent la communauté mondiale des églises anabaptistes dans les domaines suivants : diacres, foi et vie, paix et mission. Les commissions préparent du matériel à l’intention du Conseil Général, donnent des conseils et... Lire la suite...
18 aoû 2016 - ‘Ceux qui créent la paix autour d’eux sèment dans la paix et la récolte qu’ils obtiennent, c’est une vie juste.’ (Jc 3:18 BFC).Dans un monde ravagé par la violence, il n... Lire la suite...
2 aoû 2016 - Qu’évoque pour vous le mot hospitalité ? Moi, ce mot me rappelle une visite sur un autre continent.Je pensais que les Colombiens étaient hospitaliers jusqu’au jour où j’ai été accueilli par une famille dans un autre pays. C’était tout simplement incroyable : la quantité et... Lire la suite...
21 juin 2016 - Comme les quatre cavités du cœur, les quatre commissions de la CMM servent la communauté mondiale des églises anabaptistes dans les domaines suivants : diacres, foi et vie, paix et mission. Les commissions préparent du matériel à l’intention du Conseil Général, donnent des conseils et... Lire la suite...

Pages

From Our Leaders

8 Oct 2018 - Every year on the Sunday closest to 21 January, Mennonite World Conference invites its 107 member churches to join in a celebration of World Fellowship Sunday.The worship themes vary from year to year, but the rationale for the timing of the event has remained constant – on 21 January 1525, a small... Read more...
19 Sep 2018 - From a boat on the Sea of Galilee, a fisherman demonstrates the ancient art of casting a circular net. Weights along the outer edge sink rapidly, pulling the web around any living thing below. Waters next to Jesus’ ministry base at Capernaum teemed with tilapia, carp, and sardines when his first... Read more...
20 Aug 2018 - Like the chambers of a heart, the four MWC commissions serve the global community of Anabaptist-related churches, in the areas of deacons, faith and life, peace, mission. Commissions prepare materials for consideration by the General Council, give guidance and propose resources to member churches,... Read more...
21 May 2018 - Like the chambers of a heart, the four MWC commissions serve the global community of Anabaptist-related churches, in the areas of deacons, faith and life, peace, mission. Commissions prepare materials for consideration by the General Council, give guidance and propose resources to member churches,... Read more...
9 Mar 2018 - “Renewal 2027” is the name that Mennonite World Conference has chosen to mark the decade of regional events that will be held to commemorate the five centuries our faith community has existed. We would like to approach these 10 years of commemorative acts by focussing on the global, ecumenical and... Read more...
19 Feb 2018 - Loving the generous people of the Democratic Republic of Congo (DRC) is not difficult, but evil happening in the rural Kasaï region of that lush country is hard to comprehend.In December 2017, survivors of civil war there told a delegation from the Mennonite World Conference Deacons Commission of... Read more...
12 Feb 2018 - Like the chambers of a heart, the four MWC commissions serve the global community of Anabaptist-related churches, in the areas of deacons, faith and life, peace, mission. Commissions prepare materials for consideration by the General Council, give guidance and propose resources to member churches,... Read more...
7 Feb 2018 - When Mennonites of Argentina planned a mission conference to mark the 100th anniversary of Anabaptist witness in their country, they received an unexpected gift: free use of the Palacio Municipal (municipal building) in Malvinas Argentinas, a suburb of greater Buenos Aires.That generosity came due... Read more...
2 Jan 2018 - A testimony from Regional Representative Cynthia PeacockBoundaries, barriers, blocks, bridges and empowerment have been very real to me. Through the years, I have learned to face challenges and to grow stronger in mind and beliefs.The Christian community in India has played an important role in... Read more...
21 Nov 2017 -  Like the chambers of a heart, the four MWC commissions serve the global community of Anabaptist-related churches, in the areas of deacons, faith and life, peace, mission. Commissions prepare materials for consideration by the General Council, give guidance and propose resources to member... Read more...
14 Nov 2017 - Performing before hundreds of Mennonites and passersby at a park in downtown Buenos Aires 16 September 2017, a drama troupe from the Mennonite church in Villa Adelina, Argentina, mimed challenges and struggles facing youth: violence, drugs, promiscuity, greed, and death itself. Representing... Read more...
18 Oct 2017 - Ponchai Banchasawan, pastor of the Thupberg congregation of the Hmong Church of Christ in Thailand, stands next to a debris field where the chair of his congregation owned a guest house that he rented to people vacationing in the mountains. In the summer of 2016, government soldiers surrounded this... Read more...
18 Oct 2017 -  Like the chambers of a heart, the four MWC commissions serve the global community of Anabaptist-related churches, in the areas of deacons, faith and life, peace, mission. Commissions prepare materials for consideration by the General Council, give guidance and propose resources to member... Read more...
16 Aug 2017 -  Like the chambers of a heart, the four MWC commissions serve the global community of Anabaptist-related churches, in the areas of deacons, faith and life, peace, mission. Commissions prepare materials for consideration by the General Council, give guidance and propose resources to member... Read more...
11 Jul 2017 - Early Anabaptists in Augsburg, Germany, paid a high price for meeting at the large white house (left) in this picture. German Mennonite historian, theologian and peace activist Wolfgang Krauss retells the story to modern Anabaptists who toured historic sites in Augsburg during meetings of Mennonite... Read more...
20 Apr 2017 - “Do not cry,” said to me a member of my church when I lost a relative in a very tragic way. “Read this verse of the Bible,” she continued. However, I could not hear her. I needed somebody able to listen to me, somebody ready to cry with me, and somebody open to walk with me during those days of... Read more...
21 Mar 2017 - Like the chambers of a heart, the four MWC commissions serve the global community of Anabaptist-related churches, in the areas of deacons, faith and life, peace, mission. Commissions prepare materials for consideration by the General Council, give guidance and propose resources to member churches,... Read more...
16 Dec 2016 - Like the chambers of a heart, the four MWC commissions serve the global community of Anabaptist-related churches, in the areas of deacons, faith and life, peace, mission. Commissions prepare materials for consideration by the General Council, give guidance and propose resources to member churches,... Read more...
27 Oct 2016 - How can unity between different nations or communities be achieved? Many methods have been sought since the Tower of Babel times. In that Bible story, the people attempt to achieve unity by having a common vision and a call to work toward the same goal; and as we well know, the endeavour fails.... Read more...
12 Oct 2016 -  A plebiscite was held in Colombia on 2 October 2016, for the citizens to approve or reject the agreements reached between the government and the Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia – Ejercito del Pueblo (Revolutionary Armed Forces of Colombia – People’s Army, FARC)... Read more...
26 Sep 2016 - MWC regional representative KyongJung Kim visits Anabaptist/Mennonite churches in Japan, 1–18 July 2016It was a great privilege to visit national member churches in Northeast Asia as Mennonite World Conference (MWC) regional representative. As I planned to visit Japan, I prayed that it would... Read more...
20 Sep 2016 - Like the chambers of a heart, the four MWC commissions serve the global community of Anabaptist-related churches, in the areas of deacons, faith and life, peace, mission. Commissions prepare materials for consideration by the General Council, give guidance and propose resources to member churches,... Read more...
18 Aug 2016 - “Now the fruit of righteousness is sown in peace by those who make peace” (James 3:18).In a world ravaged by violence, it is not easy to be a Peace Church – a church dedicated to the ways of Christ’s... Read more...
2 Aug 2016 - What comes to your mind when you hear the word hospitality? It usually reminds me of the experience I had when I visited a country in another continent.I thought Colombians were good hosts until a family from a different culture hosted me. It was just amazing: the amount and quality of food they... Read more...
21 Jun 2016 - Like the chambers of a heart, the four MWC commissions serve the global community of Anabaptist-related churches, in the areas of deacons, faith and life, peace, mission. Commissions prepare materials for consideration by the General Council, give guidance and propose resources to member churches,... Read more...

Pages